Nouveauté : Biofib’Pano, panneaux rigides multifonctions pour ITE et MOB

Biofib’Isolation s’attaque au marché de l’ITE

Avec 20 millions de m2 d’ITE installés en 2013 (en neuf et en rénovation), le marché du mur manteau en France est en pleine croissance.
Biofib’Isolation, leader français des isolants «biosourcés » à base de chanvre, lance en avant-première sur le Carrefour International du Bois 2014 à Nantes, Biofib’Pano, des panneaux rigides multifonctions : ITE, murs extérieurs de maisons à ossature bois et écrans de sous-toiture.

 

Dotés de performances thermiques certifiées ACERMI, les panneaux Biofib'Pano constituent, en association avec les autres panneaux "flex" de la gamme (Biofib'Duo et Biofib'Chanvre), une solution complète d'isolation particulièrement adaptée en procédé ITE (sous bardage).

 

Biofib’Isolation entend offrir une solution complète pour isoler l’extérieur du bâtiment

Les panneaux rigides Biofib’Pano sont constitués de fibres de bois imprégnées de paraffine. En association avec les autres panneaux « flex » de la gamme Biofib’Isolation (Biofib’Duo et Biofib’Chanvre), les panneaux Biofib’Pano constituent une solution complète d’isolation particulièrement adaptée en ITE (sous bardage) ainsi qu’en murs extérieurs de construction à ossature bois avec façade ventilée. Ces panneaux forment une couche hydrofuge et ouverte à la diffusion.

Biofib’Pano peut-être également utilisé comme écran de sous-toiture, en assurant le hors d’eau et hors d’air sur chantier pendant trois mois (joints traités), grâce à son imperméabilité à l’eau.

Dotés de performances thermiques certifiées ACERMI, les panneaux Biofib’Pano sont disponibles en deux épaisseurs : 22 mm et 35 mm, pour une application en neuf comme en rénovation.

Biofib'Pano joue un rôle de pare-pluie et peut être exposé directement aux intempéries pendant trois mois

 

Pour en savoir plus : Fiche technique Biofib’Pano