6 février 2013, en 5ème place, Jean Le Cam boucle son Vendée Globe en 88 jours

Mercredi dernier, Biofib’ isolation accueillait son skipper préféré Jean le Cam, de retour aux Sables d’Olonne, en Vendée, après 88 jours de course en solitaire autour du monde ! Une belle aventure que le Roi jean a su nous faire partager tout au long de son périple, au travers des nombreuses vidéos publiées sur la…… Poursuivre la lecture de 6 février 2013, en 5ème place, Jean Le Cam boucle son Vendée Globe en 88 jours

Les trois mousquetaires… ou presque !

SynerCiel « flashé » à 28 noeuds dans les 40e rugissants – ça souffle dur dans les mers du Sud. Alors que Jean Le Cam a passé ce matin la porte des Aiguilles, le skipper de SynerCiel fait tout pour préserver sa monture. L’océan Austral ne fait que commencer. 30 nœuds, rafales à 38 !…… Poursuivre la lecture de Les trois mousquetaires… ou presque !

« Dessous c’est devant ! »

Avec 374,4 milles parcourus, Jean Le Cam était le plus véloce de la flotte sur les dernières 24 heures, affichant une moyenne de 15,6 nœuds. Une vitesse qui lui a permis de recoller au Britannique Mike Golding et de se positionner stratégiquement pour la suite de la descente de l’Atlantique. Un week-end à 200 à…… Poursuivre la lecture de « Dessous c’est devant ! »

« Le pot au noir c’est quitte ou double »

C’est la bête noire du marin, l’obstacle dans la descente et la remontée de l’Atlantique. Incertaine, changeante, mouvante, la zone de convergence intertropicale, également appelée pot-au-noir, occupe l’esprit de Jean Le Cam depuis hier matin. Qu’est ce que c’est ? Pourquoi est-ce si difficile à appréhender ? Voici quelques explications sur cette zone météorologique perturbée…… Poursuivre la lecture de « Le pot au noir c’est quitte ou double »