Biofib x Siniat : premières solutions biosourcées certifiées résistantes au feu

Fin 2018, Siniat et Biofib’ interviennent sur un projet d’ERP pour lequel l’architecte souhaite utiliser des isolants bisourcés. Problème : il n’existe pas de PV Feu. Siniat et Biofib’ vont alors unir leurs efforts pour que les performances acoustiques et feu des systèmes Siniat soient validées avec l’isolant Biofib’ Trio. Ainsi prend forme un partenariat inédit entre un fabricant de plaque de plâtre et un fabricant d’isolant biosourcé.
Début 2020, Siniat & Biofib’ lancent leurs solutions de cloisons, contre-cloisons et plafonds avec isolation biosourcée en totale adéquation avec les exigences actuelles de performances énergétiques, environnementales et sanitaires. A l’heure où la demande de matériaux biosourcés est en plein essor, Siniat et Biofib’ proposent plus de 300 configurations, de EI30 à EI 180 (cloisons), avec des PV Feu répondant aux bâtiments ERP, tertiaire, logement collectif ou maison individuelle.

Siniat et Biofib’, marques leader de matériaux éco-responsables, s’associent pour proposer des systèmes performants et résistants au feu, sains et durables, en intérieur comme en extérieur.
Les solutions cloisons, contre-cloisons et plafonds de Siniat et l’isolant biosourcé à base de chanvre Biofib’ Trio forment la seule offre certifiée en termes de résistance au feu. Elle constitue une vraie alternative aux systèmes constructifs traditionnels avec des performances feu et acoustique testées et validées. Tout comprendre de ce partenariat en vidéo –>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.