Coup de cœur pour ce chalet biosourcé isolé en laine de chanvre Biofib !

Isolation chanvre pour ce chalet en bois

Prenons de la hauteur et empruntons les routes de la haute-savoie direction la commune de Combloux. Là-bas, Julien Ducrey charpentier de métier, s’active sur la construction de son chalet. Un espace de 136 m2, qui conjuguera espace de vie et showroom professionnel.

Un chalet isolé en chanvre avec Biofib chanvre

L’idée fondatrice du projet de Julien c’est de construire avec des matériaux biosourcés, fabriqués en France ou en circuit-court. Par exemple, il a choisi de travailler avec du bois local pour sa charpente, mais aussi pour ses ouvertures qu’ils fabriquent lui-même. Sa couverture en innox est également fabriquée en France. Pour l’isolation, le maître d’ouvrage a préféré les panneaux isolants semi-rigides Biofib’chanvre. Pour l’artisan, le Biofib’chanvre c’est très vite imposé.

Toiture isolée en chanvre avec Biofib’chanvre

 « c’est un produit qui correspondait parfaitement à mon projet. C’est un isolant qui respire naturellement, il a un très bon déphasage, il est imputrescible avec une très bonne qualité phonique mais également de très bonnes performances thermiques ! Et puis le chanvre est cultivé et transformé en France ».

Julien Ducrey

Biofib’Chanvre, c’est un grand classique de la gamme. Naturel et écologique, il est fabriqué par nappage de fibres de chanvre français. Résistant et imputrescible, ce produit offre une très bonne rigidité et une excellente tenue mécanique dans le temps.

Info chantier isolation :

  • Toiture : 85 m2 de surface isolée – Biofib’chanvre 120+140mm
  • Façade : 177m2 – Biofib’chanvre 100mm+100mm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.