[10ANS] RETOUR SUR UNE FILIÈRE « ÉCO-LOGIQUE » UNIQUE EN EUROPE

DCIM100MEDIADJI_0816.JPG

L’outil industriel CAVAC Biomatériaux est le premier en Europe à assurer le
défibrage et le nappage de ses isolants végétaux sur le même site de production en Vendée. Le chanvre et le lin sont cultivés dans un rayon de 100 Km autour du site de transformation, évitant ainsi de nombreux coûts de transport et d’émissions de CO2 associées.
Cette maîtrise de la culture et de la transformation représente un atout industriel certain, tant en matière de régularité que de traçabilité des lots (origine 100% française).
Enfin, Cavac Biomatériaux poursuit son objectif d’une production totalement écologique zéro déchet : tous les co-produits du défibrage (chènevotte, anas de lin et fines) sont valorisés dans d’autres débouchés (enduits pour bâtiment, litières, alimentation animale, etc.).

Cavac Biomatériaux poursuit son objectif d’une production totalement écologique zéro déchet

Dans sa démarche Eco-logique, Cavac Biomatériaux s’est doté de trois bâtiments de stockage équipés de panneaux photovoltaïques : soit 6 000 m2 de toiture valorisés pour produire de l’énergie solaire.
Ces dernières années l’entreprise n’a cessé de se développer vers de nouvelles solutions issues de la biomasse végétale : création d’un site de micronisation de matières végétales, la biomasse énergie, création de marques de paillages et de litières animales à base de fibre végétale… Plus que jamais Cavac Biomatériaux souhaite créer des ponts entre production agricole locale et innovation industrielle durable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.