[Chantier] Sylvaé : la nouvelle résidence bordelaise isolée en Biofib’trio

C’est dans la commune d’Ambarès-et-Lagrave qu’est né le projet de la Résidence Sylvaé. 25 logements locatifs sociaux sont en cours de construction : 18 logements semi-collectifs et 7 individuels. Ces locations ont l’avantage de se situer dans un quartier calme et à seulement 30 minutes du centre de Bordeaux !

Ce système constructif à ossature bois a été créé il y a plusieurs années suite à la collaboration entre Aquitanis et l’Atelier provisoire. Les pins de la forêt locale des Landes sont utilisés pour la fabrication de ce système constructif industrialisé et développé pour Aquitanis. Les murs en bois « SYLVANIA » sont préfabriqués et isolés en atelier et sont ensuite livrés sur le terrain. Il ne reste plus qu’à les poser !

L’isolation des murs intérieurs et extérieurs sont composés de matériaux biosourcés. Les produits Biofib’isolation ont été préconisés et plus précisément les panneaux Biofib’trio en 200 mm, pour couvrir cette surface de 2200m2. Le chantier a été livré et la fin est prévue pour août 2019.

Intervenants :
Atelier d’ingénierie environnementale : 180 DEGRÉS INGÉNIERIE
Bureau d’étude : CETAB 33300 BORDEAUX
Bureau de contrôle : QUALICONSULT 33170 GRADIGNAN
Maîtrise d’œuvre : ATELIER PROVISOIRE 33100 BORDEAUX
Maîtrise d’ouvrage : AQUITANIS 33028 BORDEAUX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.