[CHANTIER] Nouvelle base logistique en béton de chanvre

base logistique en béton de chanvre et laine de chanvre Biofib

Découvrez en images la construction de la prochaine base logistique pour la gestion des déchets aux Sables d’Olonne. Un projet novateur éco-conçu : ossature bois, béton de chanvre et isolation thermique en laine de chanvre.

La maîtrise d’ouvrage a été confiée au cabinet d’architecture CAN-IA Cette base logistique a pour mission d’accueillir les camions de collecte des ordures ménagères de l’agglomération des Sables d’Olonne.
Le projet de construction comprend : une aire de stationnement équipée d’une aire de lavage et d’une station carburant, un atelier pour l’entretien des camions et un bâtiment de bureaux et vestiaires pour les équipes de la base.
Les deux entités bureaux et atelier sont séparées afin d’éviter toute gène acoustique et un auvent couvrant la circulation les reliant assure la continuité du projet.
Une attention particulière a été portée à l’orientation bioclimatique des bâtiments. La partie bureaux et locaux sociaux est tournée vers le Sud et l’Ouest afin de profiter des apports solaires et l’atelier profite lui de la lumière naturelle du nord afin d’éviter toute surchauffe ou éblouissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.