Rénovation énergétique : ITE sur une maison ossature bois

Pose Biofib'trio en ITE

Fabien Leroy membre de notre club Biofib’Expert a réalisé une rénovation énergétique complète sur un pavillon ossature bois vieux d’une trentaine d’années.

Dans cette maison de Vitry La Ville, l’isolation thermique était à repenser des murs aux combles ! Les propriétaires subissaient d’importants passages d’air qui augmentaient considérablement leur consommation d’énergie.

Ils ont commencé par changer leurs ouvertures. Puis avec Fabien Leroy, un artisan engagé dans la rénovation durable et l’écoconstruction, ils décident de réaliser une ITE (isolation thermique par l’extérieur) sur 3 façades de leur habitation. La maison qui date des années quatre-vingt est construite avec une ossature bois. Son revêtement extérieur est composé d’un contreplaqué lui-même recouvert d’une peinture résine. Afin d’éviter tout risques de condensation et pour optimiser les performances écologiques et thermiques de sa nouvelle isolation, Fabien décide d’enlever la peinture résine, de démonter le contreplaqué et de vider l’ancien isolant.

Il ajoute à la structure bois déjà existante des lambourdes de terrasse et insère son nouvel isolant : Biofib’Trio en 160 mm. Il pose ensuite Biofib’pano 35mm avant l’enduit.

En plus de l’ITE, notre artisan expert à pulsé 45 cm de Jetfib’ouate dans les combles de la maison.

L’isolation a permis un confort thermique indéniable mais surtout des économies d’énergie importante pour les propriétaires !

1 commentaire

  1. La maison à ossature bois offre vraiment d’innombrables avantages. ce qui est un grand plus sur le long terme pour les propriétaires. A mon avis, il est mieux de se tourner vers ces types de constructions au 21eme siecle afin d’avoir une efficacité et une performance énergétique hors du commun. Et côté économie il n’y a pas meilleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.