Une maison bien isolée pour en profiter tout l’été

Quand on pense isolation, on pense généralement à un habitat bien équipé pour faire face aux basses températures de l’hiver et aux déperditions de chaleur qui alourdissent la facture énergétique.

Mais la notion de « confort d’été » n’est pas à négliger. Le confort dans une habitation dépend du maintien de la température intérieure souhaitée quelle que soit la saison. Une bonne isolation, doit être en mesure de prévenir les risques de surchauffe l’été grâce à une bonne inertie thermique (ou capacité thermique), mesurée par la diffusivité thermique.

L’inertie thermique, c’est la capacité d’un matériau à stocker la chaleur ou la fraîcheur, elle dépend de la masse volumique de l’isolant. Plus l’isolant est dense et compact, plus il a une inertie thermique importante. Pour mesurer ou appréhender le déphasage d’un produit on peut aussi se baser sur la diffusivité de l’isolant, calculé en m²/h. Cette caractéristique exprime l’aptitude d’un corps à transmettre la chaleur, plutôt qu’à l’absorber. Plus la diffusivité thermique d’un matériau est faible et plus la chaleur met de temps à traverser.

La mixité des fibres et des textures des isolants Biofib’ génère une masse volumique importante, favorisant une importante inertie thermique. Nos produits s’avèrent être particulièrement adaptés à l’isolation des combles.

La période estivale peut-être une bonne occasion pour entreprendre des travaux d’isolation de votre habitation et passer l’été au frais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.