Un COV c’est quoi ?

Au cœur de notre stratégie d’entreprise, il y a la qualité, la performance et le respect de notre environnement. Notre département R&D s’associe au service qualité de l’entreprise pour concevoir l’isolation biosourcée de demain.

Les COV, sont des composés organiques volatils d’origine naturelle ou humaine. Ils se présentent sous forme de gaz ou de vapeurs. Les COV sont des polluants directs pour les hommes et les végétaux.

Dans le cadre de la règlementation, les substances prises en compte sont les suivantes : « Formaldéhyde », « acétaldéhyde », « toluène », « tetrachloroéthylène », « xylène », « triméthylbenzène », « dichlorobenzène », « l’éthylbenzène », « butoxyéthanol », « styrène ».

Les certifications environnementales Biofib’

Étiquetage A+ : La qualité de l’air est un enjeu important pour l’habitat sain et durable. Depuis le 1 er janvier 2012, tous les matériaux de construction doivent disposer sur leurs emballages produits d’un étiquetage indiquant le niveau d’émission en polluants volatils.

Tous les produits Biofib’Isolation, obtiennent sans difficulté la meilleure note, à savoir le A+. Normal, quand on connait la composition 100 % naturelle de nos isolants.

FDES : Une FDES présente les résultats de l’Analyse de Cycle de Vie d’un produit ainsi que des informations sanitaires. Selon la définition, cette déclaration : « est un outil multicritère majeur permettant d’aider les professionnels dans leurs choix pour rendre un bâtiment plus durable, avec des impacts limités sur l’environnement tout en créant une ambiance saine pour les futurs utilisateurs ». Les FDES Biofib’, assurent à l’habitat un confort hygrothermique optimisé : « la structure celulaire des fibres végétales de chanvre et de lin leur permet de mieux réguler l’humidité au sein d’un bâtiment. C’est à dire qu’elles ont le pouvoir de tamponner une partie de l’humidité ambiante pour la restituer quand l’air est plus sec » Sur le Biofib’trio, la FDES conclut : «La combinaison du chanvre, du lin et du coton confère aux matériaux d’isolation une performance thermique, une résilience, et une durabilité avérées »

 

Publié le
Catégorisé comme Dossier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.