Aération, luminosité et faible dépenses énergétiques : les clés du bien être chez soi

Pour les Européens, luminosité et aération seraient les deux éléments les plus importants dans leur habitation pour maintenir une bonne santé. Cette conclusion, issue de résultats d’études publiés par Velux, montre l’importance d’une habitation saine et salubre dans le quotidien des Européens.

Pour les personnes interrogées, habiter dans une maison saine et salubre serait plus important pour leur santé que faire du sport, manger 5 fruits et légumes par jour et ne pas fumer. La maison fait donc désormais partir intégrante du bien-être. Selon les résultats de l’étude, la luminosité et l’aération d’une maison contribueraient à créer un environnement agréable chez soi.

barometre santé habitat velux avril 2015
barometre santé habitat velux avril 2015

 

Outre les résultats de ce baromètre européen, un autre facteur clé pour bénéficier d’une habitation saine et agréable est l’isolation. En effet, isoler efficacement son logement permet un confort d’été (fraîcheur à l’intérieur), un confort d’hiver (chaleur conservée dans la maison), une bonne gestion de l’hygrométrie (air ni trop sec ni trop humide).

L’isolation biosourcée pour réduire ses dépenses energétiques

D’ailleurs, les isolants naturels Biofib’ répondent parfaitement aux enjeux de la régulation de l’hygrométrie. Grâce à leur faible résistance à la diffusion de la vapeur d’eau (µ = 2), ils contribuent naturellement au maintien d’une ambiance seine et équilibrée dans le logement.

isolants biofib trio

L’étude révèle également qu’une des préoccupations majeures des sondés, lorsqu’ils déménagent, serait les dépenses énergétiques. L’isolation est donc un enjeu primordial qui permet d’éviter de lourdes factures énergétiques et permet aussi, grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés, de faire un geste environnemental.

Une bonne luminosité, une aération régulière permet ainsi de bénéficier d’un logement agréable, important pour le bien-être. Ceci couplé à une isolation efficace, c’est donc le gage de confort et d’économie d’énergie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.