Bouygues Immobilier choisit Biofib’Isolation

L’isolant biosourcé à base de chanvre Biofib’Duo, certifié Acermi a été choisi pour l’isolation des maisons du programme immobilier les Lodges à Chanteloup en Brie (77). Ce programme résidentiel, né du partenariat entre l’Epamarne (Etablissement Public d’Aménagement de Marne-La-Vallée) et de Bouygues immobilier, se veut innovant et responsable, notamment par l’utilisation d’eco-matériaux.

Le 17 avril dernier s’est tenue l’inauguration du programme immobilier Les Lodges, une opération emblématique en matière d’innovation et de performance environnementale. Trente-cinq maisons à ossature bois et en matériaux eco-responsables sont en cours de construction. Ce sont des maisons modulables et évolutives imaginées par le cabinet d’architectes AW² et distinguées par l’ADEME comme « bâtiment exceptionnel d’île de France ».

« Ce sont des maisons vertueuses par l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois et le chanvre. On est en train de donner la référence de ce qui se fera construction demain. »

François Bertiere, Président-directeur général de Bouygues Immobilier; Nicolas Ferrand Directeur général d’Epamarne.

Récompense les Lodges maison isolées avec du chanvre Biofib'Duo

L’Epamarne a choisi de placer ce projet sous le signe du développement durable en privilégiant l’utilisation de matériaux biosourcés comme le bois ou encore l’isolant Biofib’Duo afin de limiter l’impact environnemental. Ainsi ces maisons sont respectueuses de l’environnement et répondent aux enjeux de l’habitat de demain. A titre d’exemple, l’utilisation en façade sud des isolants Biofib’ a tout son intérêt : le déphasage de chaleur intervient 15h plus tard (la nuit).

pose biofib duo les lodges 77 bouygues

Biofib’Isolation est aujourd’hui le seul fabricant français d’isolants à base de chanvre certifiés Acermi (comme le Biofib’Duo ou le Biofib’Trio ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.