[Rénovation] Isolation de la médiathèque de Fontainebleau en chanvre

La Ville de Fontainebleau s’est lancée dans la réhabilitation de sa bibliothèque municipale. Un projet ambitieux qui vise à remettre à neuf les 3 étages de cette bâtisse du 17ème siècle, afin de proposer aux habitants de Fontainebleau et de ses environs une médiathèque confortable, moderne et ludique.

La municipalité a choisi de placer ce projet sous le signe de l’éco-rénovation. Elle a souhaité privilégier avant tout des matériaux biosourcés, durables, et adaptés à la réhabilitation des bâtiments anciens. Afin de répondre aux attentes de la mairie de Fontainebleau, le maître d ‘œuvre s’est orienté vers du chanvre en vrac pour l’isolation des combles perdus. Vue la structure très complexe de la charpente, le chanvre en vrac s’est révélé être la combinaison gagnante, puisqu’il garantit une application facile, rapide et assure une densité homogène dans toutes les structures.

 

Mediatheque Fontainebleau Jetfib Natur 3

 

Dans notre gamme d’isolants à base de fibres de de chanvre, notre produit d’isolation en vrac Jetfib’Natur répondait parfaitement au cahier des charges. Ses vertus d’isolation thermique et de confort d’été, associées à sa régulation naturelle de l’hygrométrie ont convaincu les acteurs du projet.  Jetfib’Natur, s’avère être un isolant très plébiscité pour l’aménagement des combles. L’absence de protéine dans la fibre de chanvre permet de stopper le développement des mites et termites et repousse les rongeurs : un atout incontestable pour isoler une charpente en bois !

 

L’application du Jetfib’Natur se fait par soufflage pneumatique ou déversement manuel sans aucun risque pour la santé des poseurs. Dans le cas de la bibliothèque de Fontainebleau, Jetfib’Natur a été appliqué manuellement, directement sous rampant, sur une surface totale de 650 m2. Ses pouvoirs respirant et régulateur assureront à la médiathèque de Fontainebleau  une atmosphère saine, stable et confortable.

 

Mediatheque Fontainebleau Jetfib Natur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.