Perdu dans l’isolation bio-sourcée ?

Biofib’ isolation est là pour vous guider dans le choix de l’isolant le mieux adapté à vos travaux. En effet, selon la nature de la paroi, le mode de pose souhaité et la performance thermique recherchée, Biofib’ Isolation, c’est :

• Des isolants en vrac à base de cellulose ou de fibres de chanvre
• Des isolants flexibles de 45 à 200 mm, exclusivement à base de matière végétale
telles que  Lin, Chanvre, Coton
• Des isolants rigides de fibres bois, 22 et 35 mm, comme panneau pare pluie, et écran
de sous toiture, parfaitement adapté à l’ITE.

Tous ces isolants sont certifiés pour des emplois en construction neuve ou de rénovation thermique

A propos de rénovation thermique justement, Biofib’ Isolation est là pour vous guider sur les nombreuses aides financières accessibles en 2015, et les conditions d’obtention de celles-ci.

A ce sujet, rappelons en premier que le Crédit d’Impôt Développement Durable a évolué au 1er Septembre 2014. Il est devenu CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique. Transition énergétique comme la loi actuellement en cours de discussion chez nos Parlementaires, loi à paraître très prochainement. A noter que ce projet de loi favorise les matériaux biosourcés et concourt significativement au stockage de carbone atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles.
Pour nos isolants, le CITE ouvre droit à un Crédit d’Impôt de 30 %. Comment ne pas profiter de cette réelle opportunité ! Il est accessible aux propriétaires et locataires, sans plafond de ressources. La mise en œuvre doit être réalisée par une entreprise agréée. En outre, ces travaux sont crédités d’une TVA réduite.

Rappelons également que pour les bâtiments résidentiels, les CEE(Certificats aux Economies d’Energie), ont été requalifiés et permettent toujours d’obtenir une aide financière significative. Cette aide est cumulable avec le CITE ci-dessus.

Pour être completnotons également que le PTZ (Prêt à Taux Zéro) vient de faire son grand retour dans l’ancien. Il permet, sous conditions, de contracter un prêt à taux nul.

Enfin, régionalement, les Collectivités ou Institutions locales ouvrent fréquemment accès à des aides additionnelles.


Perdu dans lisolation biosourcée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.