Biofibat’, la chènevotte calibrée pour béton de chanvre

La demande est forte, la tendance irréversible, les matériaux de construction ont pour vocation de devenir de plus en plus performants mais aussi de plus en plus naturels.

Matériau écologique utilisé particulièrement dans la construction des éléments de structure y compris en maisons ossature bois avec ossatures noyées, le béton de chanvre connaît une véritable révolution.

Biofib’Isolation, lance Biofibat’, un granulat constitué exclusivement de chènevotte (cellulose fibrée) calibrée et dépoussiérée pour mortiers, enduits et béton de chanvre.

 

Un produit aux qualités naturelles

La chènevotte du Biofibat’ est issue du défibrage des pailles de chanvre cultivées dans un rayon de 100 kms autour du site de Cavac Biomatériaux, limitant ainsi les nombreux coûts de transports et les émissions de CO2. Son procédé de transformation, exclusivement mécanique ne nécessite ni eau, ni solvant.

En neuf ou en rénovation, l’utilisation de la chènevotte autorise une perméabilité à la vapeur d’eau ainsi qu’une forte inertie thermique pour un meilleur confort d’été et d’hiver, notamment aux maisons à ossature bois.

Enfin, le béton de chanvre a une garantie de durabilité qui permet d’éviter toutes détériorations par les rongeurs et les risques de tassement.

 

Biofibat’ reconnu par les fabricants de liant

Pour des performances optimales, Biofibat’ doit être mélangé à de l’eau et à un liant (chaux) dont les quantités varient en fonction du type d’applications (mur, sol ou enduits).

Un laboratoire accrédité selon les règles professionnelles définies par l’association CenC (Construire en Chanvre), atteste d’ailleurs que Biofibat’ est adapté pour une utilisation avec la plupart des chaux du marché.

Rappel des points forts de Biofibat’

■ Matériau sain et écologique
■ Chènevotte calibrée et dépoussiérée
■ Régulation hygrométrique pour un habitat plus sain
■ Matière 100% chanvre d’origine française

 

Biofibat’, la chènevotte calibrée pour béton de chanvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.