6 février 2013, en 5ème place, Jean Le Cam boucle son Vendée Globe en 88 jours

Mercredi dernier, Biofib’ isolation accueillait son skipper préféré Jean le Cam, de retour aux Sables d’Olonne, en Vendée, après 88 jours de course en solitaire autour du monde ! Une belle aventure que le Roi jean a su nous faire partager tout au long de son périple, au travers des nombreuses vidéos publiées sur la toile.

BRAVO JEAN !

14h00 : remontée du chenal, porté en triomphe par la foule !

Avec sa simplicité légendaire, Jean a pris le temps de saluer son public lors de la remontée du chenal du Port Olonna. Il a d’ailleurs fait le show en sortant sa peluche « Ushu » devant les enfants venus nombreux pour accueillir leur héros. La foule venue nombreuse lui a fait une véritable ovation, agitant de nombreux ballons verts « Merci au roi Jean », marqués aux couleurs de Biofib’isolation.

SAILING - VG 2012-2013 - ARRIVAL FIFTH - SYNERCIEL

SYNERCIEL_FINISH_VG_03

Jean Le Cam dans le chenal des Sables d'Olonne

14h45 : arrivée au ponton, les interviews et surtout, champagne !

Après 3 mois seul sur son bateau, Jean a été accueilli par une forêt de micros, premières interviews et surtout premières émotions pour notre skipper qui raconte les dernières heures à batailler dans le golfe de Gascogne, victime sur les tous derniers miles d’une météo très difficile (rafales de vente à 50 nœuds, mer démontée).
Comme le dit Jean « on fait le tour du monde mais il faut pas chercher loin pour trouver des vagues. Elles étaient là au large des Sables… J’aurais tout eu pendant ce Vendée Globe ! ».

Les équipes du Groupe Cavac / Biofib’isolation étaient venues remercier Jean pour les moments qu’il a su nous faire partager et saluer le défi qu’il a relevé en finissant ce tour du monde.
Véritable ambassadeur de Synerciel et de Biofib’, Jean a porté haut les couleurs de l’Eco-Rénovation Energétique et fort du slogan « Dépensons plus d’énergie à en consommer moins », il n’a pas compté son énergie pour nous faire vivre au quotidien cette belle aventure par procuration.

SAILING - VG 2012-2013 - ARRIVAL FIFTH - SYNERCIEL

SYNERCIEL_FINISH_VG_14

SAILING - VG 2012-2013 - ARRIVAL FIFTH - SYNERCIEL

15h00 : conférence de presse avec ses peluches et surtout, Jean « a allumé le feu » !

Jean a expliqué toute son histoire vécue avec ses peluches « Ushu » (marsupilami et Mr Costaud), compagnons fidèle de son tour du monde, et sa fierté d’avoir bouclé « son » Vendée Globe (une revanche personnelle après le chavirage de 2008 ! ). Car comme le dit Jean : « finir 1er, 2nd, 3ème, 5ème, peu importe, le principal de faire « son » Vendée Globe et çà je l’ai fait ». Juste un mot pour la fin : « Voilà ! ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.